« Miss Peregrine et les enfants particuliers » Ransom Riggs
« Le pays des autres » Leïla Slimani
« Il est des hommes qui se perdront toujours » Rebecca Lighieri
Le livre du mois de mars 2020
Vania, Vassia et la fille de Vassia – Liana Levi
L’avis de Nathalie Iris «Vania, vassia et la fille de Vassia» de Macha Méril, édition Liana Levi Ce livre a tout pour plaire. L'héroïne de ce roman s'appelle Sonia. Elle est la fille d'émigrés russes qui ont fui leur pays…
Rencontre avec Valentine Goby
Nous avons le plaisir de recevoir Valentine Goby, romancière bien connue du paysage littéraire français, pour son dernier roman "Murène": l'histoire d'un jeune homme qui, à la suite d'un grave accident, tente (avec succès mais on ne vous en dit…
Rivage de la colère – Les Escales
L’avis de Nathalie Iris «Rivage de la colère» de Caroline Laurent, édition Les Escales Le roman est insipré d'un fait historique avéré et révoltant. A la fin des années 1960, l'île Maurice accède à l'indépendance, ainsi que les petits archipels…
Ceux qu’on aime- Les Escales
L’avis de Nathalie Iris «Ceux qu'on aime» de Victoria Hislop, édition Les Escales C'est le moment de s'évader de la grisaille hivernale et des tracas du quotidien. Je vous conseille de prendre la direction de la Grèce avec Victoria Hislop,…
Les optimistes – Les Escales
L’avis de Nathalie Iris Les optimistes» de Rebecca Makkaï, édition Les Escales Nous sommes à Chicago dans les années 1980. On suit une bande de joyeux lurons qui ont tous entre 20 et 30 ans, pour la plupart homosexuels. Ils…