skip to Main Content
Rivage De La Colère – Les Escales

Rivage de la colère – Les Escales

L’avis de Nathalie Iris

«Rivage de la colère» de Caroline Laurent, édition Les Escales

Le roman est insipré d’un fait historique avéré et révoltant. A la fin des années 1960, l’île Maurice accède à l’indépendance, ainsi que les petits archipels d’îles rattachées à Maurice. Mais voilà que de sombres tractations aboutissent à faire expulser les habitants de Diego Garcia, l’une de ces petites îles, pour en faire… une base militaire ! Caroline Laurent, auteure de « Rivage de la colère », met en scène une jeune habitante de cette île, Marie-Pierre Ladouceur, dont le destin va basculer à plusieurs reprises : d’abord parce qu’elle va épouser un « homme de la ville », ensuite parce qu’elle sera victime de l’horrible expulsion des chagossiens vers Maurice, dans de sombres conditions. Un roman parfaitement écrit et mis en scène.

Le lecteur est embarqué dans cette histoire méconnue. Caroline Laurent a su réhabiliter la dignité des Chagossiens et nous l’en remercions vivement. Un livre à lire sans plus attendre, qui s’adresse à toutes les catégories de lecteurs.

Cette chronique est tout d’abord parue sur Onlalu #95

https://www.onlalu.com/2020/01/28/selection-libraire-quoi-lire-95-52293
Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher