skip to Main Content
Un Pied Au Paradis – éd. Folio

Un pied au paradis – éd. Folio

L’avis de Nathalie Iris

« Un pied au paradis » de Ron Rash, édition Folio

Voilà un livre que Folio vient de rééditer et qui est un petit bijou. L’histoire est toute simple. Nous sommes aux Etats-Unis, dans une petite bourgade des Appalaches. Holland Winchester, un petit malfrat qui sévit dans la région, a disparu. Will Alexander, le shérif de la ville, est persuadé que Winchester a été assassiné, mais on ne retrouve pas son corps et personne n’a été témoin de ce présupposé meurtre. Le shérif va interroger tour à tour des gens susceptibles d’en savoir davantage.

Ainsi, le lecteur mène l’enquête en même temps que Will Alexander. C’est extrêmement bien tourné, le tout dans une ambiance typique des Appalaches, avec en prime une très fine analyse psychologique.

Depuis, Ron Rash a inscrit sa place dans le paysage littéraire avec de nombreuses traductions en français. À noter que c’est également un ardent défenseur de la nature, qu’il met à la place d’honneur dans chacun de ses romans.

Cette chronique est parue en premier sur Onalu #70

https://www.onlalu.com/2019/05/07/quoi-lire-70-coup-de-coeur-libraires-42692

Ce n’est pas la première fois que je craque pour ce livre

Ma première chronique d’«Un Pied au paradis» ne date pas d’hier (2011), vous en saurez davantage en regardant cette vidéo faite grâce au Livre de poche.

Back To Top
×Close search
Rechercher