skip to Main Content
«Au Sevilla Bar» D’Alex Capus

«Au Sevilla Bar» d’Alex Capus

Ce mois ci, nous vous proposons Au Sevilla Bar d’Alex Capus aux éditions Actes Sud

Alex Capus est un auteur prolifique de langue allemande, cependant seulement quatre de ses livres sont aujourd’hui disponibles en France aux éditions Actes Sud. Entre récits totalement imaginés et œuvres inspirées par sa vie, il nous fait découvrir sa vision du monde dans un style qui lui est propre, tantôt absurde, tantôt réaliste et parfois même les deux à la fois.

Son précédent roman, Voyageur sous les étoiles, se penche sur la vie de Robert Louis Stevenson, auteur de L’Ile au trésor, roman d’aventure s’il en est, très éloigné de sa dernière œuvre, Au Sevilla Bar. On y retrouve d’ailleurs quelques points communs avec sa propre vie. Là où le narrateur a trois enfants et tient un bar d’anciens immigrés espagnols, Alex Capus, l’auteur en a cinq et s’occupe d’un bar de cheminots datant du XIXe siècle. De même, tous deux ont une passion pour l’histoire des autres, même si l’un les écoute, et l’autre les raconte.

Sans suspense superflu, Alex Capus nous livre ici un roman où la famille, l’amitié, et la nature humaine règnent en maitres. Entre les piliers de bars et les voyageurs inconnus, le lecteur parcourt le monde sans bouger de notre tabouret. Laissez-vous tenter par la plume d’un des plus grands écrivains alémanique contemporain.

Back To Top
×Close search
Rechercher