skip to Main Content

Si l’on m’avait dit un jour que je serais à la tête de deux librairies, je ne l’aurais pas cru. Et pourtant. Comment un rêve peut-il devenir une réalité ? En y croyant, tout simplement !
J’ai eu une première vie professionnelle en entreprise en tant que cadre dans les ressources humaines. En même temps, je n’ai jamais cessé de lire et d’avoir envie de vivre pleinement. Alors au bout de quelques temps, le livre étant devenu une obsession, et un besoin de liberté se faisant de plus en plus pressant, j’ai décidé de changer de vie.
Formation continue, stage en libraire, recherche d’un lieu, de tout cela est née la librairie Mots en Marge, en septembre 2005. Mon caractère enthousiaste et volontaire m’a permis de développer un lieu de vie en plein centre de La Garenne-Colombes. J’ai peu à peu constitué un réseau d’auteurs et d’éditeurs, la clientèle m’a beaucoup soutenue dans tous mes projets de rencontres, et Mots en Marge est ainsi devenu le lieu incontournable de la place de la Liberté et au-delà. Alexandre Faraut m’a rejoint dans cette aventure en 2009 en qualité d’associé, et nous formons un duo de choc ! Parallèlement à la librairie, nous organisons de multiples événements “hors les murs”, le plus fameux étant la “Nuit Blanche des Livres”. Si bien que l’envie nous a pris, lorsque l’opportunité s’est présentée, de reprendre la seule librairie existant à Courbevoie.
Après Mots en Marge, Alexandre et moi continuons l’aventure avec Mots en Lignes. Nous avons des projets plein la tête pour développer Mots en Lignes, pour notre plus grand plaisir, pour le plus grand plaisir des auteurs, et surtout pour votre plus grand plaisir !

Back To Top
Rechercher