Bienvenue à la librairie Mots en Lignes
« Si l’on m’avait dit un jour que je développerai deux librairies indépendantes, je ne l’aurai pas cru. Et pourtant, ce challenge est devenu une réalité au travers de « Mots en Marge » à la Garenne-Colombes et de « Mots en Lignes » à Courbevoie. Comment ? En y croyant tout simplement ! »
Nathalie Iris
Le duo derrière Mots en Lignes
Après une première vie professionnelle en entreprise, Nathalie Iris a tourné la page pour se consacrer pleinement à sa passion : les livres. Elle a concrétisé son rêve en créant, en septembre 2005, la librairie « Mots en Marge » qui est devenue, en quelques années, la librairie incontournable de la place de l’Église à la Garenne-Colombes. Véritable « shop around the corner », il y règne une atmosphère particulière, riches d’échanges et de belles rencontres, grâce au réseau d’auteurs et d’éditeurs développé par Nathalie et au soutien sans faille d’une clientèle fidèle et très investie.
Alexandre Faraut l’a rejointe en 2009 en qualité d’associé. Financier, passionné de culture et de livres, Alexandre se définit comme un entrepreneur culturel qui anime, dans un « esprit militant », des lieux de vies libres et attractifs.
L’aventure culturelle
Tous les deux forment un duo de choc. Leur objectif est de rendre le livre vivant, en privilégiant les rencontres humaines et de créer des « ponts entre les rives » mixant audiovisuel, littérature et culture. Ils organisent, en marge de la librairie, de nombreux événements « hors les murs ». Ils ont créé la « Nuit blanche des livres » qui a lieu, chaque année fin juin à La Garenne et rassemble une quarantaine d’auteurs.
Une nouvelle histoire s’écrit
Après « Mots en Marge », Nathalie et Alexandre continuent l’aventure en reprenant « La Bouteille à l’encre », l’unique librairie indépendante de Courbevoie. Ils lui donnent un nouveau souffle sous le nom de « Mots en Lignes ».
« Nous avons des projets plein la tête pour développer Mots en Lignes, pour notre plus grand plaisir, pour le plus grand plaisir des auteurs, et surtout pour votre plus grand plaisir ! »
Nathalie et Alexandre