skip to Main Content
« Miss Peregrine Et Les Enfants Particuliers » Ransom Riggs

« Miss Peregrine et les enfants particuliers » Ransom Riggs

Ransom Riggs est écrivain et cinéaste américain. Après des études de littérature et de cinéma, il réalise plusieurs court-métrages récompensés par plusieurs prix. 

Son premier roman, Miss Peregrine et les enfants particuliers est resté 63 semaines dans la liste des best-sellers du journal le New York Times. De plus, en 2015, il a l’honneur de recevoir le grand prix de l’Imaginaire. Pour finir en 2016, son roman est adapté à l’écran par le grand Tim Burton. 

Ce roman fantastique, nous raconte l’histoire d’un grand-père qui raconte des récits effrayants à son petit fils prénommé Jacob. De fil en aiguille Jacob se pose des questions et découvre que les récits de son grand-père sont peut être vrais. Un jour, son grand-père se fait assassiné sauvagement par une créature. Face à cet évènement terrible, Jacob se lance dans une quête pour découvrir qui sont ces créatures. 

Ce roman imaginaire est un mélange de fantastique et d’histoire du nazisme qui permet de prendre conscience de certains événements de l’Histoire. De plus des photographies sont intégrées à certains passages du roman, qui nous plonge réellement dans l’atmosphère mystérieuse et étrange, de cette aventure.

Un roman qui se déroule en 5 tomes et accessible à partir de 13 ans. 

Alors n’attendez plus pour découvrir l’histoire de Jacob et de ses enfants particuliers!!

Back To Top
×Close search
Rechercher