skip to Main Content
Britt Bennet L'autre Moitié De Soi Livre Du Mois D'octobre 2020 De Mots En Lignes

Octobre 2020 : « L’autre moitié de soi »

Brit Bennett est une autrice californienne. Afro-américaine, elle est féministe et engagée dans la lutte contre le racisme, deux thèmes que l’on retrouvent dans ses romans. Après un premier roman paru en France en 2017 Le coeur battant de nos mères, récompensé par le prix du meilleur roman étranger du magazine Lire et un essai militant Je ne sais pas quoi faire des gentils blancs en 2018, on la retrouve aujourd’hui avec un nouveau roman L’autre moitié de soi aux éditions Autrement.

L’autre moitié de soi est comme les deux premiers livres de l’auteur féministe et engagé contre le racisme. Ce livre traite de la question de l’identité, et notamment de l’identité noire en Amérique. Avec des personnages de jumelles, l’auteur pose la question de la relation d’un individu féminin et noire par rapport à la société qui l’entoure, nous offrant ainsi une critique de la société actuelle et du racisme ordinaire. Sans être un essai, l’auteur distille sa critique au fil des pages pour nous offrir un roman à la fois passionnant et intelligent.

Le roman narre l’histoire de deux jumelles qui ont grandi dans une petite ville de Louisiane dans les années 1970. Adolescentes, elles décident de fuir pour découvrir le monde et se créer une nouvelle vie. Cependant, la réalité les rattrape et une décision doit être prise. Rester ou rentrer ?

Une pépite de la rentrée littéraire que vous ne regretterez pas d’avoir ouvert !

Tess

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher