skip to Main Content
Le Livre Du Mois De Septembre 2020 – La Fièvre De Sébastien Spietzer

Le livre du mois de septembre 2020 – La Fièvre de Sébastien Spietzer

Sébastien Spitzer est un journaliste et romancier français. Récompensé du prix Stanislas en 2017 et du prix Emmanuel Roblès en 2018 pour “Ces rêves qu’on piétinent” il publie cette année aux éditions Albin Michel “La Fièvre”.

Memphis, juillet 1878, quelques années à peine après l’abolition de l’esclavage. Une jeune fille attend désespérément son père, partie depuis des années. Cependant il ne vient pas seul. La bateau qui l’emmène amène également la fièvre, une étrange maladie venue de la Nouvelle-Orléans. Cette maladie mortelle va rapidement contaminer la population de Memphis. Entre panique et violence, personne ne sait comment réagir.

De ce fait historique, Sébastien Spitzer nous livre un roman qui entre en résonance avec la situation actuelle et qui nous interroge sur ce qu’est un homme en temps de crise. Avec un style simple mais efficace, “La fièvre” est un roman qui ne pourra que vous faire réfléchir.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Back To Top
×Close search
Rechercher